Blog

Coaching et team building Publié le 27 Février 2017

Le coaching pour prendre confiance en vous
Je vous accompagne à prendre les bonnes décisions sur 3 à 6 séances d'1H30. Durant les séances de coaching, j'utilise quand c'est pertinent l'hypnose, la sophrologie ou la méditation pour aller plus en profondeur sur une problématique. 
Tarif: 150 euros la séance d'1H30. Lieu : Académie Buratti 5 rue Kepler Paris16. Métro Georges V. N'hésitez pas à me contacter pour toute question: contact@delphinebourdet.com
Team building et atelier bien-être en entreprise
J'organise pour les entreprises des séminaires, des team building et des formations autour du bien-être, de la pensée positive et de la confiance en soi.
Infos et devis sur contact@delphinebourdet.com

 

 


Yoga flow Publié le 04 Février 2017

YOGA

Prenez soin de vous dans une nouvelle salle zen et lumineuse. Je vous propose des cours collectifs de yoga et de méditation pour tous les niveaux (débutants bienvenus) en musique et avec des bougies.

Ici, vous pratiquez dans la bonne humeur, avec simplicité et rigueur.

  • Cours de yoga flow (1H) : lundi 12H30 – Jeudi 19H
  • Cours de méditation (1H) : le dernier samedi du mois 17H.

Prix (à payer sur place) : 20 euros en chèque ou espèces

Résa : contact@delphinebourdet.com

Académie Laurent Buratti I 5 rue Kepler I 75016 Paris M° Etoile ou Georges V

Un aperçu des cours  : https://www.youtube.com/watch?v=CA5wTlsn6ek

 

 


MON LIVRE Publié le 04 Février 2017

 

J'ai mis au point une Méthode pour vous aider à mincir durablement grâce à la sophrologie, à l'hypnose, au yoga et à la méditation, sans régime.

Le livre comportement un cd d'exercices, des routines de yoga pour reconnecter avec votre corps, des recettes de cuisine et bien d'autres informations essentielles pour vous permettre de renforcer l'estime de vous.

J'ai écrit ce livre avec l'intention de vous aider à faire la paix avec vous. J'espère qu'il vous plaira et vous aidera.

Mincir Zen, Livre et CD
Delphine Bourdet -18 euros- Acheter le livre ici

 

Avis:

"Ce libre est un concentré de bien être ! Même si vous ne cherchez pas à mincir mais pour retrouver une bonne harmonie entre votre corps et votre esprit".

"Lire ce livre c'est changer sa vision des choses, et surtout de notre corps , de ce rendre compte de ce qu'on est capable de lui infliger parfois!!!
lisez-le tranquillement et prenez date ! pour modifier votre comportement; pour vous aimer à nouveau !"

"Un livre très bien écrit que l'on peut mettre en pratique très vite. C'est un ouvrage à lire absolument qui s' adapte à chacun".

 


Le rire est le feu d'artifice de l'âme Publié le 18 Juillet 2016

rireCette posture de yoga est Utthita Hasta Padangusthasana ( bras tendu au gros orteil).
  • Utthita signifie étendu
  • Hasta signifie main
  • Padangustha signifie gros orteil
Cette posture étire les jambes et fait travailler l'équilibre.  

Relâcher les tensions Publié le 11 Juillet 2016

"L'amour consiste à aider l'autre à relâcher ses tensions"  Swami Prajnanpad, Sage indien

Je trouve cette phrase très belle. On demande tant aux gens qu'on aime... à nos conjoints, nos enfants, nos parents. Il y a parfois des rapports de force dans les familles ou les entreprises parce qu'on n'ose pas se montrer vulnérables. Or nous le sommes tous. 
Souvent lors de mes consultations les gens pleurent. Ils sont surpris et me disent qu'ils ne pleurent jamais d'habitude. J'aime profondément les gens et ils le sentent. Ils sentent que c'est ok de se montrer comme ils sont vraiment, qu'ils n'ont pas besoin de jouer un rôle. J'ai vécu cette expérience avec ma thérapeute il y a quelques années. Avant quand je pleurais j'avais l'impression d'inquiéter les gens et pour la première fois en thérapie, exprimer mes émotions n'était pas du tout pesant pour l'autre. C'était accueilli avec bienveillance. Ma thérapeute, en acceptant mes larmes, m'a relié à moi-même. Si elle écoutait mes émotions c'est que peut-être, pouvais-je aussi reconnaitre cette part de moi, ne pas en avoir honte. C'est là que commence l'arrêt du combat vers la perfection, l'acceptation, la guérison intérieure. Les larmes quittent alors la rive de l'inquiétude pour rejoindre celle de la quiétude. 
 
Pour les parents, cela peut être difficile d'entendre les enfants pleurer et pourtant, les petits ont particulièrement besoin d'être aimés dans ces moments. Vous pouvez les aider à relâcher leurs tensions. Je vous conseille tous les livres d'Isabelle Filliozat, notamment "j'ai tout essayé et " au coeur des émotions de l'enfant". En comprenant les émotions des enfants, on comprend aussi les nôtres !