A la hauteur de quoi? Publié le 11 Mars 2013

Apprendre à vivre dans le présent passe par l’écoute de soi. Souvent, je me demande " comment je me sens?" Et je m’aperçois que la réponse instantanée est fréquemment " pas à la hauteur".

 

Rz_73.jpg

  • Sans chercher à changer ou modifier ma pensée, je prends le temps d’observer ma respiration, de ressentir mon corps, d’accueillir mes émotions (la réponse "pas à la hauteur" va souvent de pair avec la peur).
  • Vivre dans l’instant présent c est ressentir ce qui est sans chercher à changer ou modifier l’état.
  • Cultiver la pensée positive peut être intéressant mais dans un second temps.
  • L’essentiel est sincèrement de s écouter avec bienveillance. Cela désamorce beaucoup de choses et permet d’éviter de foncer dans une action (même si l’action est positive).

Pas à la hauteur... Cela me donne des informations sur ce que je perçois de moi, sur mon côté perfectionniste et sur la pression que je me mets toute seule!
À la hauteur de quoi? Cette pause m’aide à prendre du recul et à développer la bienveillance envers moi même. Je me répète alors : "je suis assez bien. C’est bien assez!" Et je respire profondément pendant une minute au moins.


Conseil : Vous ne pouvez pas changer les autres mais vous pouvez changer votre perception de vous-même. En cultivant la bienveillance, votre quotidien va se remplir de douceur... Tenez-moi au courant.