Décidez d'être heureux ! Publié le 13 Mars 2013

Voici une bonne nouvelle qui aide à se remettre en question et qui motive pour changer !Nous avons tous la capacité d'être plus heureux grâce à nos comportements ! Rz_42.jpg
  • 50% de notre niveau de bonheur sont déterminés par notre dotation génétique. Ce niveau de base est fixe, stable sur la durée et ne dépend pas des influences extérieures.
  • 10% seulement sont déterminés par nos circonstances de vie : lieu d'habitation, âge, histoire personnelle, relations sociales, sentimentales, contexte professionnel, financier, santé...
  • 40% de notre niveau de bonheur sont déterminés par nos comportements et nos activités : comportementales (sport ou actes de générosité), intellectuelles (perception et regard sur le monde), associatives (dons, bénévolats, volontariat).
Avec 40% de notre capacité au bonheur qui ne dépend que de nous, cela signifie que nous pouvons améliorer notre qualité de vie en modifiant notre façon d'agir, de réfléchir ou de voir les choses. Source : Sonja Lyubomirsky, Docteur en psychologie et professeur à l'Université de Californie (‘Pursuing Happiness : The Architecture of Sustainable Change' - 2005)