Mon secret pour être mince Publié le 22 Octobre 2013

Photo 217Souvent dans mon cabinet, j’entends cette question : «  c’est quoi votre secret pour garder la ligne ? ». Mon premier truc, c’est que je n’ai jamais fait de régime. Du coup mon corps ne sait pas ce que sait que d’être frustré, de ressentir le manque, il n’a donc pas à compenser. La seconde chose c’est qu’au lieu de mincir je cherche toujours l’harmonie du corps et de l’esprit en pratiquant au minimum 25 min par jour de yoga/ sophrologie/ hypnose/méditation. Quand je suis à l’écoute de mon corps et qu’il me réclame un éclair au chocolat, je le mange avec grand plaisir. Naturellement, le soir, mon corps a plus envie de manger léger alors là aussi je l’écoute. C’est simple, votre inconscient sait ce qui est bon pour vous, il s’agit de vous rendre disponible pour vous-même. « L’harmonie du corps et de l’esprit est le secret pour se sentir bien dans votre peau. Quand votre mental est serein, votre corps ne réclame pas d’excès. Ecoutez-vous ! ». L’harmonie corps esprit en quelques pistes
  • Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes. Il faut 21 jours à l’esprit pour se reprogrammer positivement.
  • Perdre du poids est facile (sur le court terme), se rendre disponible pour soi-même est exigeant sur le long terme. C’est pourtant la meilleure façon de se sentir bien.
  • Manger ne doit pas être la (seule) solution à la fatigue, la déprime, la solitude, l’envie de plaisir ou de folie.
  • Il est important de se projeter dans l’avenir de façon positive : pensez «  bien dans votre corps », «  à l’aise », « énergie », « mouvements et légèreté »  au lieu de «  perdre du poids, de la graisse… ». Quand, l’inconscient entend « perdre », il se bloque car et il a envie de gagner alors fixez-vous des objectifs positifs.
  • Partagez ! Que ce soit pour le poids, l’arrêt du tabac ou tout autre objectif, il est plus facile d’y arriver quand vous vous sentez soutenus. Si vous ne connaissez rien à l’équilibre alimentaire, prenez rendez-vous avec une diététicienne.