J’ai testé la cure de thalasso Publié le 08 Novembre 2013

IMG_2242Fan de bien-être, je pensais ADORER la thalassothérapie… 4 jours face à la mer à se faire chouchouter. Le rêve non ? En fait, pas tellement. Voici pourquoi :
  • Je passais mon temps dans un unique peignoir trop grand, mouillé (pas de quoi le faire sécher) et plein de boue après un soin. Côté glamour, on repassera.
  • J’étais affamée et j’ai perdu 1 kilo ! Ça pourrait être une bonne nouvelle mais se régaler ça fait partie de mes grands plaisirs et le restaurant ne proposait pas des plats très alléchants.
  • Les soins sont étranges : l’hydrojet c’est un peu comme se faire fusilleIMG_2233r. Je rentre dans une salle carrelée sans fenêtre, je me mets face au mur et une personne m’envoie un jet d’eau hyper fort. Ça fait mal et pour la cellulite, étant que je n’ai eu qu’une séance, je n’ai vu aucun changement.
  • Le bain de boue, c’est heu… Quand j’ai demandé au personnel pourquoi je devais passer 20 min dans une baignoire remplie de boue, seule, au fond d’une pièce sans fenêtre, personne n’a su me répondre. Je sentais la marée et j’ai tâché mon peignoir.
  • La gym en piscine avec Micheline 87 ans, c’était décalé. Toujours dans une pièce carrelée sans fenêtre, je vais dans un bassin pour faire des mouvements de gym et j’ai eu le droit à toutes les opérations de Micheline (sa prothèse de hanche…). Avec du recul, c’était sans doute le meilleur moment car le seul où j’ai parlé à quelqu’un en 4 jours.
Je sais qu’avec ce post je suis en train de me faire griller de toutes les attachées de presse qui m’invitent à des séjours thalasso mais ça reste mon avis. J’ai des copines qui adorent la thalasso donc à vous de juger :-) Perso, je préfère aller dans un bel hôtel qui possède un spa de qualité, propose des cours de yoga, pilates et qui a un restaurant digne de ce nom. Je me détends beaucoup plus alors... Mais pour rester honnête, je suis quand même rentrée très détendue et reposée avec -1 kilo sur la balance !

La thalasso où j’ai rencontré Micheline : http://www.previthal.com/index.htm Hôtel de la Baie - Thalasso Prévithal Granville   IMG_2189 IMG_2208