Equilibre alimentaire : une idée de repas antistress Publié le 01 Mars 2014

logo-CBBMVoici un bon menu équilibré pour 2 personnes, qui vous aidera à combattre votre stress.

Un grand merci pour ces recettes à mon amie Aurélie Guerri, diététicienne  à Paris et auteur du super blog http://cestbondebienmanger.com

Roulé de dinde à la menthe et aux épinards, avec mélange de riz complet, d'orge et de lentilles

       Ingrédients 2 escalopes de dinde extra fine 400 g d'épinards frais 1 oignon 1 c. à soupe d'huile 1 c. à soupe d'estragon et de paprika 6 feuilles de menthe sel, poivre 2 piques en bois   Accompagnement 30 g (poids secs) de chaque céréales : riz complet, orge et lentilles Thym Cannelle 1 c. à soupe d'huile d'olive sel, poivre Préparation Dans 3 casseroles différentes, faites cuire le riz complet, l'orge et les lentilles, dans de l'eau bouillante, avec une branche de thym et de la cannelle. Préchauffez le four à 180° Préparez les épinards : lavez les feuilles et enlevez les tiges. Faites revenir les feuilles d'épinards dans une poêle, avec 1 c. à café d'huile, en tournant pendant 3 minutes. Salez, poivrez et réservez. Aplatissez les escalopes de dinde avec un rouleau de pâtisserie. Salez et poivrez des deux côtés. Saupoudrez de paprika sur une seule face, et étalez 3 feuilles de menthe. Répartissez les feuilles d'épinards et enroulez chaque filet de dinde en serrant. Coupez en 3 tronçons chaque escalope roulée. Enfilez-les sur des piques en bois. Enfournez sous le gril, pendant 15 min en les tournant de temps en temps. Pelez et coupez l'oignon en 2, puis chaque partie en 3. Faites-les revenir dans la poêle avec le reste d'huile. Lorsqu'ils sont transparents, ajoutez quelques feuilles d'estragon avec un peu d'eau et laissez mijoter  5 min. Égouttez les 3 céréales, salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive. Mélangez bien. Disposez dans un plat la brochette avec, autour, les oignons et le mélange de céréales, puis décorez de quelques feuilles d'épinard.

   Boules de chocolat noix-coco         Ingrédients 70 g de chocolat noir 6 cerneaux de noix 70 ml de lait de coco 70 ml de lait 1/2 écrémé 30 g de noix de coco râpée   Préparation Cassez le chocolat noir en morceaux et concassez les cerneaux de noix. Faites bouillir les 2 laits dans une casserole, et ajoutez-y le mélange chocolat-noix. Mélangez le tout hors du feu jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, et laissez reposer au frais environ 30 min à 1h. Une fois le mélange durci, faites de petites boules de chocolat avec la paume de la main. Roulez-les dans la noix de coco râpée et mettez-les au frais ou au congélateur (plus rapide). Sortez-les juste avant de les servir (et avant qu'elles soient congelées !)