Hypnose : libérez-vous de l'addiction au sucre Publié le 22 Mai 2014

20140127-101329.jpg"J’ai une addiction au sucre. Mon poids est bien mais je cherche à faire fondre la graisse et non pas faire baisser les kilos sur la balance. Mon objectif premier est de supprimer cette addiction au sucre qui reste persistante.

Quoi que je mange, j'ai besoin de sucré et ça gâche mes objectifs. Que me recommandez-vous ?"

Derrière toute forme d’addiction, il y a des émotions à comprendre et à gérer : la peur de manquer, le plaisir d’être comblé, rassuré, relâché. En premier lieu, je ne recommanderais pas de séance d’hypnose sur la suppression de l’addiction au sucre car cela peut marcher mais il est probable qu’une autre addiction puisse survenir ensuite. En effet, pour supprimer une addiction de façon durable, il faut s’intéresser aux besoins qui se cachent derrière la prise alimentaire et aux émotions que la satisfaction et/ou la non satisfaction de ces besoins entrainent : peur, colère, frustration, stress…

Une fois ce travail réalisé, nous pouvons ancrer l’indépendance face au sucre avec des visualisations positives et des métaphores qui vont agir sur le cerveau droit (émotionnel) en créant une réponse relaxation qui soit créative et non nocive. Ce travail peut se faire en hypnose sur environ 3 à 5 séances. C’est très puissant car cela inclut : une prise de conscience des mécanismes inconscients, des besoins émotionnels à écouter et une intégration de pratiques de relâchement neuromusculaire.

Dans le travail métaphorique, je suggère dans une même séance des métaphores de dégout et des métaphores de plaisir de manière à ce que l’inconscient puisse choisir d’aller vers quelque chose de positif et que ça vous motive aussi consciemment !

Pour prendre rendez-vous au cabinet c'est ici : http://lotusinparis.com/8.html