Retrouvez votre âme d’enfant Publié le 02 June 2014

J’ai trié mes photos récemment et j’ai retrouvé une image prise quand j’avais 4 ans et deux autres prises le jour de mon mariage.  Cela m’a beaucoup émue car j’ai réalisé que la petite fille qui rêvait d’une vie magique et qui s’accrochait à sa robe avec toute la volonté du monde était toujours là ! Plus de 20 ans d’écart entre ces photos et pourtant rien n'a changé à l’intérieur. Et j’ai vécu, des deuils, des échecs et des déceptions. Et c’est encore plus vrai justement quand vous souffrez : ne lâchez jamais l’enfant que vous avez été, cet enfant rêveur, joyeux, intuitif est ce guide qui va vous faire sortir la tête de l’eau. Ne laissez personne vous convaincre que vos rêves sont trop grands. Les rêves d'enfants se réalisent vraiment, il suffit d'y croire sincèrement.

collage

6 conseils pour retrouver vos rêves

  1. Prenez du temps pour vous pour vous reconnecter avec votre âme d’enfant, laissez-vous émerveiller par un nuage, un rayon de soleil, un rythme de musique… Repensez avec délice à ce qui vous amusait enfant.
  2. Précisez ce que vous voulez.
  3. Ayez confiance : tout est possible. C’est vrai !
  4. Projetez-vous. La pensée positive vous aide : et si tout se passait exactement comme dans vos rêves ; ça se passerait comment ?
  5. Un échec n’est rien d’autre qu’une marche vers un succès. Gardez confiance.
  6. Inspirez-vous de personnes qui ont réussi. Prenez des modèles.