Atelier sophrologie au W(e)Talk, Women Empowerment Event Publié le 25 June 2014

wetalkQuelle joie de participer à un tel événement ! Le 7 juin dernier, j’ai animé un atelier de sophrologie lors du forum W(e)Talk dédié au succès au féminin. Dans un magnifique endroit parisien, 8 femmes sont venues raconter leurs parcours de vie à une centaine de participantes en quête d’inspiration et de partage. Je dis souvent qu’il est important d’avoir des modèles, des sources d’inspiration pour trouver sa voie et agir. Lors de cette journée mêlée de rires et de larmes, j’ai rencontré une championne du monde boxe, une doctorante en astronomie, une chef d’entreprise, une avocate… Leurs témoignages de vies aux lignes parfois brisées, aux courbes ascendantes mais aussi déclinantes m’ont bouleversée.

Cette journée pour «  ne pas faire siennes les limitations des autres » et pallier l’absence de pluralité dans les rôles modèles féminins a été un bouquet de fraicheur et d’émotion avec comme fil conducteur l’audace et le courage des femmes.

Entre deux témoignages, j’ai pu faire découvrir aux participantes les bienfaits de la sophrologie avec au programme, des respirations profondes et une relaxation de la tête jusqu’aux pieds. C’était génial de voir les gens aussi réceptifs et cela a permis à l’assemblée de rester concentrée pour les témoignages suivants. La sophrologie, qui apporte confiance, pensée positive et harmonie du corps et de l’esprit avait toute sa place dans cette journée inspirante !

Suivez ce groupe sur Facebook ici : https://www.facebook.com/wetalkevent