10 règles d’or pour un corps sain Publié le 29 Septembre 2014

IMG_5751Ces règles d'or ont été pensées par Tara Stiles, fondatrice du StralaYoga et publiées dans le journal américain Mindbodygreen. J’apprécie cette fille pleine de bon sens qui privilégie l’écoute du corps plutôt que le comptage de calories. Je reprends ici, synthétisés à ma sauce, ses conseils pour un corps en pleine santé.

  1. Evitez les sodas. Fuyez toutes les boissons chimiques sucrées ou avec du faux sucre.
  2. Eloignez-vous des sucreries. Bonbons, barres chocolatées, chewing-gums… ces choses abiment les dents et ne vous apportent pas d’énergie utile.
  3. Pas de grignotage avant de se coucher. Pour éviter la tablette de chocolat devant la TV, évitez de regarder la TV ! Sentez-vous libres !
  4. En avion, mangez quand vous avez faim. Ne vous forcez pas à manger un plateau repas si vous n’en n'avez pas envie.
  5. Recherchez l’énergie et le plaisir. Inutile de vous peser ou de compter les calories. Si vous recherchez l’énergie et le plaisir vous êtes à l’écoute de votre corps, ce dont il a réellement besoin… et donc vous mangez mieux.
  6. Suivez votre instinct Cela fonctionne quand vous allez bien. Quand vous n’êtes pas en forme, votre mental peut vous jouer des tours et vous donner de mauvaises indications. Par exemple il est fréquent de ressentir de la faim alors qu’en réalité vous avez soif. Si vous avez envie de salé, cela peut tout simplement signifier que vous avez besoin de bouger votre corps lors d'une longue marche ou autre. Quand vous écoutez ce que vous ressentez, vous savez mieux ce dont votre corps a besoin.
  7. Privilégiez les produits frais. Eloignez de vos placards les plats préparés et prenez plaisir à acheter des fruits et légumes du marché.
  8. Testez de nouvelles recettes
  9. Faites-vous plaisir quand c’est l’occasion. Anniversaire, mariage, sortie au restaurant… prenez plaisir à manger et boire. Les excès sont possibles s’ils restent rares.
  10. Profitez! C’est le plus important, la nourriture doit être appréciée. Si vous êtes stressés ou si vous avez une conversation tendue avec quelqu’un, ne mangez pas à ce moment-là. La nourriture ne doit pas être un échappatoire aux émotions. Gérez vos émotions et ensuite quand vous vous sentez calmes, profitez d’un repas avec délice.
Pour vous aider à gérer vos émotions, pensez à l'hypnose, au yoga et à la méditation !