Vous avez toujours le choix Publié le 24 Novembre 2014

Sophrologie, Hypnose, YogaCa y est j’ai emménagé dans mon nouveau cabinet !

Situé dans le 7ème arrondissement,  dans le quartier de Saint Germain des près et du Louvre, ce nouvel  espace de bien-être avec poutres apparentes est un vrai bijou de sérénité… Et si je suis là-bas ce n’est pas par chance. Il y a quelques semaines, j’avais signé un bail pour un cabinet Porte de Versailles. Sur le papier, tout était très bien mais je ne le sentais pas et le feeling ne passait pas avec le propriétaire. J’essayais de rationnaliser et je me disais qu’en fonction de mon budget, de l’offre du marché, « je n’avais pas le choix ». Or c’est bien ce qui nous empêche de réaliser nos rêves : rationnaliser et se croire dos au mur en pensant que nous n’avons pas le choix. Je me suis posée, et j’ai appliqué les principes de la sophrologie : lâcher prise, se concentrer sur ses besoins profonds et développer des pensées positives.

J’ai alors suivi mon intuition et choisi de ne pas prendre le cabinet Porte de Versailles. J’avais pourtant donné cette adresse à beaucoup de patients et à une semaine de l’emménagement je me retrouvais sans lieu de pratique.  Suivre son intuition demande du courage, de la confiance en soi et dans la vie. Ma petite voix s’est faite plus claire : « Lâche prise, tu as toujours le choix, si tu ne vois pas de solution alternative  c’est qu’il faut continuer à chercher. Si quelque chose ne marche pas, c’est que quelque chose de meilleur t’attend. De quoi rêves-tu ? Imagine la situation idéale et cherche là… »

J’ai alors persévéré, regardé des offres de cabinet sur des sites que n’avais pas consulté auparavant et… j’ai trouvé cette perle rare. Le loyer est plus cher et c’est plus loin de chez moi, rien n’est parfait. Cependant c’est une belle adresse où circule une douce énergie et où je me sens bien. Cette petite histoire pour vous dire que vous avez toujours le choix. Soyez acteur de votre vie et les autres vous diront «  chanceux » mais vous ; vous saurez que le destin n'est pas une question de chance mais de choix.

Cabinet de sophrologie, d'hypnose et de yoga, 32 rue de Lille Paris 7ème. M° Rue Du Bac. Consultations sur rendez-vous.