Une expérience du bonheur Publié le 08 Avril 2015

Cela fait plusieurs mois que je prépare un projet pour la TV. Ce matin, j'ai appris que le projet se ferait sans moi. J'ai alors répondu: " tant pis, si ce n'est pas ça, ce sera autre chose". Il y a 10 ans, j'aurais répondu ce genre de phrases aussi. Je lisais déjà des bouquins de développement personnel et j'avais compris l'importance du lâcher prise.

Or, il y a une immense différence entre comprendre et intégrer. Il y a 10 ans, malgré mes mots, j'aurais ressenti de la colère, un sentiment de rejet, d'injustice. Tout ce travail en amont pour ne pas être sélectionnée. Ma confiance aurait chutée. Ce matin, j'étais réellement en phase avec mes mots : "si ce n'est pas ça, ce sera autre chose". J'ai visualisé le projet sur une feuille en papier qui s'envolait avec le vent et je me suis sentie légère. J'ai passé du temps avec mes enfants, mangé une délicieuse salade, fait une sieste. Ma journée a été merveilleuse. Voilà la raison de ma pratique quotidienne du yoga, de la sophrologie et de la méditation.

Delphine Bourdet, sophrologue paris 7

Réussir à garder une joie intérieure malgré les événements extérieurs. Cultiver un sentiment de sécurité en dépit des échecs, prendre du recul, faire confiance en la vie pour vous faire vivre les meilleures expériences possibles... cela demande du temps. Mais c'est selon moi l'une des clefs du bonheur. 
Mon but est de vous transmettre des méthodes concrètes pour être plus solides et plus heureux, pas de passer à la TV. Et ces messages je vous les transmets déjà au quotidien donc je suis déjà heureuse. La TV offre une plus large audience mais si ce n'est pas le bon moment, cela viendra. Je suis confiante et légère. Vous aussi vous pouvez apprendre à lâcher prise, décider d'arrêter de subir votre vie, choisir de réagir ou non à certains stimulis extérieurs.
Avec de la discipline et de la patience, vous arrivez à être plus stables, confiants, présents à ce que la vie vous offre chaque jour. Vous arrivez à être heureux même quand 6 mois de travail tombent à l'eau sur un coup de fil.
En vous asseyant sur un coussin  20 min par jour pour laisser passer vos pensées comme des nuages dans le ciel vous gagnez en bonheur. TV ou pas, je vous promets de continuer à vous transmettre ces pratiques qui font sourire mon coeur.